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Il y a depuis quelques années de graves dérives dans les Anasheed Islamiques et la plus grande des transgressions est l’utilisation d’instruments de musique interdits. Blagues, poèmes, jeux, détente. Über uns Presse Werbung Jobs Kontakt. Coco Chanel [ MP ] 24 octobre Car à leur niveau, ils peuvent se critiquer en se respectant.

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C’est mon avis, wa Allahu a’lam. Noch keine Übersetzung vorhanden. Il y a respect de la pluralité des ijtihads car tu penses avoir raison mais le savant qui s’exprime le pense aussi certainement. A notre niveau, la critique est souvent l’introduction à un manque de respect du fait de notre manque de recul et de savoir. Sionnistes, fachistes c’est vous les terroristes! Car c’est là quelque chose de très dangereux. Salam aleikoum Rastapopûlos, On ne parle pas d’adoration des savants mais de respect.

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Foro de Marruecos y de Marroquíes. Maher Zain « Il est toujours proche ». Maher Zain mahdr est toujours proche » toujoour www. Coco Chanel [ MP ] 24 octobre Salam Aleikoum Free, Free Palestine! End the occupation now!!!

Sionnistes, fachistes c’est vous les terroristes! Xtr12gho99 [ MP ] 24 octobre Désolé de casser un peu l’ambiance Mais les Musulmans devraient éviter ce genre de chants. Il y a depuis quelques années de graves dérives dans les Anasheed Islamiques et la plus grande des transgressions est l’utilisation d’instruments de musique interdits.

Mêler le nom d’Allah à un fond instrumental, c’est encore plus grave.

Toujours Proche / Maher Zain – Vidéo dailymotion

Citation Rastapopûlos a écrit: Xtr12gho99 [ MP ] 25 prohe Wa’laykumu assalam, Les instruments de musique sont interdits selon le consensus des savants. Parmi ceux qui ont penché pour l’autorisation, il zakn a Ibn Hazm, dont on sait qu’il s’est appuyé sur des Hadiths faux comme démontré par les savants.

Il y a aussi al-Qardhawi. Mais vu ses erreurs monumentales sur certaines questions, il est légitime de touhour ses avis avec des « pincettes ». Il est connu pour être un « Moutasaahil » facilitateur dans le Fiqh. Je rappelle aussi que le Musulman doit s’attacher à la preuve et non se dire « puisqu’il y a une divergence, tout reste ouvert. C’est mon avis, wa Allahu a’lam. Salam Certes selon les hadiths que je vien de lire les instruments de musique sont bannis cependant je ne vois rien de mal d’un point de vue humain a écouter des anachid qui glorifient Allah avec un fond de musique Il y a plus maherr Et de nos jours la jeunesse est skotché a leur casques en écoutant des rappeur qui souvent pronent le haram donc si on peut les « attirer  » avec des anachid plus « rythmé  » ce n’est pas plus mal.

Xtr12gho99 [ MP ] 26 octobre Snirt, Sur le mqher d’autoriser l’usure dans l’achat de biens immobiliers, ce n’est pas du « Tasahhul ». C’est un avec gravissime qui doit être dénoncé avec la plus grande vigueur. Sur le fait d’autoriser des Musulmans à continuer de travailler au sein de l’armée US en Afghanistan, c’est un acte d’une gravité extrême. Sur le fait de demander au Tchétchènes de se soumettre au tyran Kadirov et au criminel du Kremlin, c’est un acte inqualifiable. En Islam, il n’y a pas d’adoration des toijour, quand bien même ils viendraient avec le Sahih al-Bukharî en mémoire ou la connaissance de dizaines de milliers de Hadiths.

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Allah ne nous impose pas de suivre n’importe quel savant et il n’y a pas de sacralisation des hommes chez nous. Bien au contraire, Allah nous ordonne de ne pas prendre nos savants comme divinités, comme Il le dit à propos des juifs et des chrétiens « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinités.

L’avis d’al-Qardawi a été dénoncé par l’immense majorité des savants, quasiment personne ne l’a suivi sur cette Fatwa. Rien à voir avec le voile du visage, sur lequel il y a une grande divergence et ou l’Ijtihaad est procne ouvert. Mais lis un peu ce que disaient les Salafs sur mes savants facilitateurs, ce qu’a dit Shaybah, le roujour de l’Imâm Mâlik provhe les Fatwas « légères. Il a refusé de leur parler et je crois même qu’il a refusé de rapporter des Hadîths de certains d’entre eux.

Maher Zain – Toujours Proche (Always Be There)

Alors non, tous ceux qui se disent savants ne sont pas respectables et ne doivent pas être respectés. Quand les erreurs sont gravissimes, comme les trois citées plus haut, il faut accepter de voir la réalité en face. Pourtant, Dieu sait que je n’ai rien contre le Sheikh al-Qardawî. J’ai des amis qui l’ont rencontré au Qatar et ne m’en on dit que du bien. Mais il faut suivre la vérité pour rencontrer ses hommes et non suivre les hommes dans l’espoir de trouver la vérité.

Car chacun pense la détenir. Ce mauer pas tant la question de la musique qui me gène. C’est cette sacralisation des savants qui sous prétexte qu’ils font un Ijtihaad, doivent être systématiquement respectés dans leur avis, même si celui-ci est marginal et va à l’encontre des textes. Car c’est là quelque chose de très dangereux. Un savant qui s’égare, ce sont des millions de Musulmans qui le suivent.

Si moi je m’égare, je suis le seul perdu. Combien de Musulmans ont acheté une maison à crédit, se basant sur cet avis? Salam aleikoum Rastapopûlos, On ne parle pas d’adoration des savants mais de respect. A notre niveau, je pense que l’on doit faire preuve de retenue et laisser aux savants le soin de se « critiquer » mutuellement, dans un cadre respectueux évidemment. Car à leur niveau, ils peuvent se critiquer en se respectant. A notre niveau, la critique est souvent l’introduction à un manque de respect du fait de notre manque de recul et de savoir.

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Concernant l’achat à crédit de la résidence principale, j’ai zaiin plusieurs fois des textes et je n’ai rien trouvé de choquant. Le texte ne laisse pas d’ambiguïté sur tkujour statut de l’usure riba qui est haram, il ne fait que mentionner un cas d’exception qui lève une difficulté réelle. Concernant les autres cas que tu mentionnes guerre en afghanistan et soumission des tchétchènesje ne tojjour pas le texte des fatwas que tu cites.

Cependant, tu n’es pas sans savoir que si l’armée américaine peut utiliser le sol et les espaces aériens de l’Arabie et consort, c’est que des savants l’ont permis.

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Par rapport à l’attitude de l’imam Ahmad rahimahollahje zxin comprends tout à fait en raison du contexte de fitna et de sa position de savant et mujahid. Cela ne signifie nullement que tous les savants auraient jugé d’agir ainsi car à chacun sa personnalité. Et cela ne signifie nullement qu’il faille agir à notre niveau de la sorte en classifiant les savants par la simple lecture de textes qui te choque suivant ta conception ou suivant les avis que tu as choisi de suivre.

Il faut faire une distinction entre ce que tu qualifie d’adoration des savants, et la notion de respect de l’ijtihad et la pluralité des avis.

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Ce sont 2 choses différentes. Demander le respect des savants, ce n’est pas demander de les adorer ou de suivre bêtement leurs avis. La lecture des sources, parfois avec les mêmes textes, a toujours conduit les savants à aboutir à des conclusions différentes parfois même « contradictoires ». Cela ne devrait pas être perçu négativement mais au contraire, c’est une richesse et une miséricorde qui a débuté dès les premiers temps de l’islam. Donc en soi, je ne te rejoins pas sur ton analyse. Si un savant dit quelque chose, ce n’est pas parole d’évangile comme dit l’expression, c’est juste une parole, qui a le mérite d’exister dans la pluralité.

L’égarement n’est pas lié à ce facteur mais plutôt à l’ignorance des musulmans, leur analphabétisme, leur esprit partisan qui les fait suivre bêtement une voie sans comprendre, Et ce n’est donc pas en disqualifiant des savants en limitant leur travail à des avis qui peuvent te choquer que cela change quoi que ce soit.

Ill n’y a donc pas de sacralisation des savants akhi, en tout cas pas dans mon approche. Il y a respect de la pluralité des ijtihads car tu penses avoir raison mais le savant qui s’exprime le pense aussi certainement.

Et il est possible que même le débat d’idée au travers des sources ne résolvent pas la divergence d’un pouce, sans que cela ne devrait constituer une envie d’uniformiser la question. La pluralité n’est pas une anomalie, c’est une réalité.

Wa Allah o hlem Salam aleikoum Modifié 1 fois.

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